top of page

The Tea is Hot

" L'infidélité ne commence par le regard que si la pensée l'accompagne " Szczepan Yamenski

Vous n'avez pas idée à quel point j'avais hâte de faire cet article. Déjà, parce que vous allez toutes (plus ou moins) vous sentir concernées de près ou de loin et parce qu'il est temps de remettre les choses à leur place. Alors, je mets mes écouteurs, enclenche ma playlist Work Baby Work et c'est parti !


Le Règne de la foutaise prend fin ici et maintenant !


J'ai eu l'idée et le courage d'écrire cet article à cause d'une de mes meilleures amies car ce sont des histoires qui reviennent beaucoup trop souvent et ça commence à m'agacer fortement.


Les hommes en couple/fiancés/mariés/avec enfant(s) ou dont la femme ou autre est enceinte et qui viennent vous draguer en tout impunité. Je ne sais pas encore comment les qualifier. Alors beaucoup me diront que ce n'est pas une majorité, très peu d'hommes le font. Attendez ! Je pense que vous ne comprenez pas, certains hommes boivent l'audace avec leur café au réveil et un soupçon de culot, voir deux ou trois cuillères.


J'expose les faits :

  • Une de mes amies a repris contacte avec un des ses bons potes d'enfance, ajout sur instagram/snapchat et autres. Ils se parlaient, rigolaient et de fil en aiguille, ils se sont rapprocher, flirter et vus. Ils ont commencé à se fréquenter pendant au moins une année. Et un jour mon amie apprend que l'homme en question était en couple, installé et allait être papa.

  • Une autre des mes amies a été recontactée par son ex. Ils se sont revus et ont passé de bons moments ensembles. Il lui a proposé de reconstruire quelques choses, projets et autres. Tout ça pour apprendre que l'homme s'était marié quelques semaines plus tard.

  • Un jeune homme très charmant est venu me draguer en soirée. On s'est échangé nos instagram et snapchat. On parlait, rigolait bien, un très bon feeling et on avait prévu de se revoir. Mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me disait "fouilles son instagram quelque chose n'est pas clair !". Et bien, j'ai très bien fait ! Monsieur était fiancé et allait bientôt se marier. Et quand je lui ai dit, il m'a supprimé et bloqué de partout car il voulait "préserver son couple".

Alors, j'ai pris du recule par rapport à tout ça et constaté la foutaise des hommes et notre manière en tant que "proie" à réagir. La première chose que je me suis dite c'est "mais monsieur si tu voulais préserver ton couple qui t'a envoyé ? Pourquoi draguer, flirter, coucher avec une autre femme et te dire tout naturellement qu'il n'y aura pas de conséquence ?"

Pourquoi cette réflexion ? car j'ai constaté plusieurs réactions de notre part :

  1. On ne va rien dire et tout simplement passer à autre chose comme ci de rien était "c'est un connard de plus" ... passons !

  2. On va l'embrouiller et l'insulter et demander des comptes et ne rien dire à sa copine/femme car on ne veut pas la faire souffrir et créer des problèmes.

  3. Le démonter et raconter à sa copine/femme avec quel genre de connard elle est.

Je ne serais pas vous dire qu'elle est la meilleure solution. C'est à vous de juger ce qui vous semble le mieux selon la gravité de la situation.


Mais ce qui est certain, aucune femme ne mérite de vivre cela : être maitresse à son insu ? Jusqu'où iront les hommes pour avoir ce qu'ils veulent ? Nous ne sommes le plan B de personne (oui, j'aime me répéter). Peu importe la place, être la copine trompée ou celle à qui a fait des avances. Refuser toujours de vous trouver dans cette position et ça, peut importe l'homme ! L'homme que vous aimez et l'homme de votre vie ne sont pas forcément les deux mêmes personnes. Se dire "je peux tout lui pardonner parce que je l'aime" n'est pas forcément une bonne idée. Un homme à qui on pardonne une fois et qui recommence ne s'arrêtera plus. Vous méritez mieux ! Tu mérites mieux ! S'il peut te tromper, te duper, te mentir, alors il ne mérite en aucun cas d'être avec toi.


Ne tombez pas dans cette spirale : "il est avec elle mais s'il vient me voir c'est que je suis mieux !" Non c'est parce que vous avez dit "oui" ... nuance ! C'est avec elle qu'il va se marier. C'est elle qu'il va présenter à ses parents. C'est elle à qui il va faire des enfants. Posez-vous les bonnes questions ! Passer en second n'est jamais une bonne chose et s'il vous venait à l'idée de lui faire un enfant pour le garder ... Non ! Vraiment c'est inutile car non seulement il ne vous aime pas mais en plus vous risquer très vite de finir seule avec vous même, vos problèmes et un magnifique bébé innocent qui n'a absolument rien demandé (oui tout à fait, je milite pour les bébés ... hahaha)


Le bonheur n'est pas un mythe !




Jennifer K.

XoXo



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2 Post
bottom of page