Les sentiments
- Jennifer K.
- 3 juin 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2020
Le sentiment d'être élu est présent, par exemple, dans toute relation amoureuse. Car l'amour, par définition, est un cadeau sans mérite; c'est même la preuve d'un vrai amour. Milan Kundera
Être une jeune femme célibataire bourrée de sentiments ou même, dépourvue de sentiments. On va dire que ce n'est pas facile tous les jours. Par où commencer ... Imaginez, vous êtes intelligentes, gentilles, bienveillantes, drôles, cultivées, bonnes cuisinières. Même parfois cinéphiles, littéraires, passionnées ... Mais les hommes que vous fréquentez ne s'y intéressent pas. Vous connaissez cette situation où votre "crush" vous remarque, cette sensation de vous dire "cool ! j'existe enfin , mais attention, je vais d'abord apprendre à le connaître. Cette fois-ci on fait les choses bien, marre des plans galères ou des histoires qui se soldent en défaite" et finalement vous vous retrouvez à rentrer en RER la petite culotte dans votre sac ou même à prendre le Uber en plein milieu de la nuit. Et n'essayez pas de vous convaincre en vous disant "je n'ai jamais vécu ce périple de la culotte" je pourrais citer pleins d'autres exemples, croyez moi.
Ça y est ? Ça vous revient ? Vous voyez de quoi je parle maintenant ? Oui ? Alors nous allons pouvoir commencer.
On fait souvent une rétrospective de notre vie sous la douche, ne me demandez pas "pourquoi" c'est comme ça ... On se demande aussi comment on a pu en arriver là "que s'est-il passé ?" Une fois la douche terminée, on reprend le cours de notre vie : le boulot, les proches, les soirées et j'en passe. Pour certaines d'entre nous, on accumule les sorties comme les conquêtes et on se dit toutes (ou presque) la même chose "ce n'est pas le bon", "oh c'était juste comme ça", "en vrai j'ai le temps pourquoi se prendre la tête". Mais arrive un moment où même pour une femme indépendante, sûre d'elle et la plus épanouie possible des questions se posent. "Pourquoi je ne trouve personne?", "est-ce-que c'est moi le souci ?", "pourquoi je suis le plan B et non le plan A? "
Je te vois, oui oui, je te vois derrière ton écran à te dire que tu ne fais pas partie de cette catégorie de femmes que toi c'est "différent" que tu "contrôles ta vie" que tu n'as pas besoin "d'amour" mais on sait toutes les deux que c'est faux ! Tout le monde a besoin d'amour. Tout le monde a besoin d'être aimé. Toi comme n'importe qui d'autre. Mais quand on a souffert c'est difficile, je veux bien vous l'accordez. Quand vous aimez une personne d'un amour pur et sincère, d'un amour inconditionnel, d' un amour à cœur ouvert et qu'on vous a fait du mal ... Il y a alors trois catégories bien distinctes de personnes : - Celles qui vont devenir dépendantes affectives, vouloir trouver cet amour à tout prix, peu importe avec qui, comment et pourquoi du moment qu'elles se sentent désirées et considérées. - Celles qui n'ont pas envie de revivre une déception, et avoir une emprise sur toutes situations affectives pour faire en sorte de ne pas souffrir et s'enfuir dès que la situation devient trop sentimentale et qu'un potentiel attachement s'installe. - Celles qui ne vont pas se laisser abattre, qui vont considérer que toutes les relations ne sont pas les mêmes, la prochaine sera sûrement la bonne ... A vous de savoir dans quelles catégories vous vous positionnez.
Pour ma part, ce serait : Celles qui n'ont pas envie de revivre une déception. Mais cette réponse est assez hypocrite car si vous avez bien suivi, tout le monde a envie ou besoin d'être aimé. Mais la grande question que je me pose "est-ce-que j'en serais capable ?" Aimer à nouveau c'est terrifiant et pourtant sans le faire attention on se rapproche parfois trop près du soleil.
Notre pire défaut la générosité, on donne déjà tout sans attendre en retour, on aide, on sourit, on rigole, on va bien, en espérant que quelqu'un nous tende la main et nous dise "ça va aller, tout va bien se passer je suis là, tu peux compter sur moi" et que pour une fois dans une vie cela soit sincère. Mais devinez quoi, dans 80% des cas c'est une parole en l'air dite pour rassurer et non pas pour être appliquée. Alors félicitation, si vous arrivez à passer au dessus de ça ,vous êtes arrivées à un stade de votre vie ou plus rien ne peut vous décevoir . Cette phase de votre vie où peu importe la gentillesse et la bienveillance que l'on vous porte, vous êtes conscientes que c'est faux; qu'il y a une attente derrière mais à aucun moment ce n'est réellement pour vous, ou que ça ne durera qu'un temps car chacun a une vie et soutenir n'est apparemment pas chose facile pour tout le monde.
Ne vous inquiétez pas notre cause n'est pas perdue, désespérée certes, mais pas perdue, je vous l'assure ! Nous allons remonter la pente ensemble.
Je Vous Le Promets.
Love You . Jennifer K
Xoxo.
En écrivant cet articles j'écoutais ça : https://www.youtube.com/watch?v=mXiFHDfvn4A
Comments