Aimez Vous
- Jennifer K.
- 3 juin 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2020
Il ne faut jamais attendre d’avoir pleinement confiance en soi pour faire un pas devant. C’est en faisant un pas devant qu’on accroît la confiance en soi Nicole Bordeleau
Peut-on réellement définir l'estime de soi ? Vous avez 4h !
...
Trêve de plaisanterie ! Today is a new Day Girls. Aujourd'hui marque la fin de votre mépris envers vous même ! Le rabaissement de soi, les remises en question quotidiennes pour un oui ou pour un non.
Je suis excédée de voir des femmes se morfondre en pensant que toutes les autres femmes sont "mieux". Soi disant plus jolies, plus intelligentes, plus fortes psychologiquement. Certes il y a toujours mieux, comme il y a pire. Mais se comparer à tout le monde ne sert absolument rien.
Dans un premier temps, il va falloir se bouger et prendre une décision radicale "Élevez vous". "Si tu n'as pas d'estime pour toi-même qui en aura ?" Vous êtes clairement le reflet de vous même face aux autres. Sourire, rigoler, se donner un genre ne vous aidera en rien ! Car à un moment donné votre naturel reviendra.
On m'a souvent dit de répéter cette phrase tous les matins devant le miroir "Tu es magnifique, tu es la meilleure et personne ne pourra dire le contraire" Et bien croyez le ou non ça marche plutôt bien ... Attention l'idée n'est pas de se croire au dessus des autres, juste de se donner assez de force et de courage pour affronter sa journée.
Quand vous avez réellement appliqué la première règle, la deuxième est tout aussi difficile "désolé". Très bien vous n'êtes pas parfaite mais ça tombe bien personne ne l'est ! Aimez vous pour ce que vous êtes. Je ne vais pas vous mentir cela prend énormément de temps. Ce n'est clairement pas en 3 jours que vous allez tout changer. Mais une fois que votre décision est prise une grosse partie est déjà faite.
Alors je vous vois venir "Elle est marrante mais comment on fait ?" Commencez par noter toutes les choses que vous détestez chez vous et réfléchissez bien, "tu les détestes parce que les autres te font remarquer ces petits défauts qui te mettent mal à l'aise et du coup qui ne te plaisent pas ou tu n'arrives pas à vivre avec de ton propre chef ?" Si c'est le premier cas ... Comment dire ... Ça ne va pas être possible.
Tu vas devoir apprendre à t'aimer. Demande toi les choses que tu veux réellement changer chez toi. Et si tu n'arrives pas à les changer, c'est peut être qu'elles n'ont pas besoin de l'être dans le fond. Car tu es très bien comme ça.
Prenez du temps pour vous ! Chouchoutez-vous peu importe la manière. Dans la semaine, le week-end, faites quelque chose qui vous plaît vraiment. Sans vous en rendre compte vous gagnerez bien plus confiance en vous. Pour ma part, je prends soin de moi et de ma peau, bain moussant + verre de vin, yoga, gommage, soin de la peau et du visage. Ça détend et fait un bien fou.
Mettez vous en valeur et ne laisser plus personnes vous faire croire que vous n'êtes pas à la hauteur. Car ils ont tord ! Vous êtes capables de grandes choses. Toutes femmes le sont alors pourquoi pas vous ? Les humains ont la critique facile, c'est comme ça qu'ils fonctionnent ne vous laissez atteindre sous aucun prétexte.
Vous avez des projets mais aucuns moyens de les réaliser ... Donnez vous les moyens. Renseigne toi, fait des démarches, des simulations, demande de l'aide et ne te dit jamais que tu n'y arriveras pas. Même si c'est dur et que le chemin est long. "Tout vient à point à qui sait attendre". Tu passeras par des échecs, tout le monde ne sera pas derrière toi mais " Fuck that shit Grils, I don't Care" Bat toi pour tes projets et ce que tu veux vraiment pour ta vie.
Aimez vous pour ce que vous êtes, car vous n'êtes clairement pas sur terre en vain. Un but bien précis vous attend alors bougez vous pour réaliser vos rêves.
Et n'oubliez pas ... Vous êtes des femmes magnifiques et formidables et rien ni personne ne pourra dire le contraire.
Love You. Jennifer K.
Xoxo
En écrivant cet articles j’écoutais ça : https://www.youtube.com/watch?v=fSOpiZo1BAA
Comments