Forte, Fière et Indépendante
- Jennifer K.
- 15 juin 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2020
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne. Simone de Beauvoir
En tout et à toutes époques les femmes ont été représentées en tant que beaucoup de choses mais jamais fortes, fières et indépendantes. Nous sommes des filles, des femmes, des épouses des mères, des tantes et des grands-mères. Mais pendant très longtemps nous n'avons pas été considérées comme exemple.
Un jour, un groupe de femme a décidé que cela devait changer. Que nous avions autant de droits qu'un homme après tout, nous sommes pareilles "enfin c'est faux! nous sommes bien plus fortes" alors elles se sont battues pour que cela change et elles ont passé le flambeau d'années en années, de générations en générations. C'est maintenant notre tour de porter Haut et Fort ce flambeau.
Alors qu'attendons-nous? Je ne me considère absolument pas comme une personnes faible qui faut protéger et couver ! Allo les gars je vous rappelle que le sexe fort ici c'est nous. Désolé les filles mais il fallait bien que quelqu'un le disent. On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme vous pensez que c'est par hasard ? "Hell no Baby ! " Mais ce qui est drôle c'est qu'on ne dit pas que derrière chaque grande femme se cache un grand homme ... Et bien non parce qu'on se débrouille largement mieux sans eux apparemment. Après je ne dis pas, le soutien morale, le café, les croissants tous ça tout ça ... "non vous n'avez pas ri ? public difficile hein"
Attention je ne dis pas qu'une femme seule est une femme accomplie Absolument pas mesdames. Je dis qu'une femme qui est autosuffisante part avec un atout en plus dans sa manche.
Par exemple : on vous couvre de cadeaux tout le temps c'est cool mais fermez les yeux deux secondes "enfin non ne les fermez pas mais vous m'avez comprise" imaginez vous faire les magasins dans vos boutiques de rêve, vous entrez, vous regardez une magnifique paire de chaussures, vous la prenez, arrivez à la caisse la vendeuse vous dit " Vous faites chauffer la carte de Monsieur dites moi" et vous lui répondez d'un fière la tête haute ... "Non c'est la mienne Pétasse" . Je suis désolée c'est vrai que le P**** n'était pas nécessaire.
Voyez et contemplez ce sentiment de satisfaction. Vous ne dépendez de personnes, juste de vous mêmes. Ce bonheur de pouvoir répondre aux réflexions qu'on vous fait "c'est ton argent ou le mien ? ".
Je suis consciente que toutes les femmes ne sont pas intéressées par le fait d'être des modèles ou des exemples à suivre. Mais malheureusement quand on aspire à vouloir changer les choses, nous n'avons pas trop le choix ...
Ashley Graham une mannequin grande taille a déclaré que toute son enfance et une grande partie de sa jeunesse elle n'avait eu aucun modèle, aucun exemple à qui se référer. Alors elle veut aujourd'hui en être un, pour toutes les femmes et jeunes filles qui en auront besoin.
Je suis pour le Body Positive, les filles je vous le dis c'est notre révolution. Le body positive qu'est ce que c'est ? : Des femmes de toutes morphologies qui mettent leurs corps en avant pour montrer que les normes n'existent pas ! Et surtout pour montrer que le corps d'une femme est magnifique et il l'est encore plus quand il est assumé tel qu'il est.
Alors lancez vous !
Michelle Obama pendant une sortie avec son mari dans un grand restaurant appartenant à son ex, son mari lui aurait dit " Tu serais encore avec lui tu aurais été la femme d'un grand patron de restaurant" ceux à quoi elle a répondu "non j'aurais été sa femme et il aurait été président des États-Unis" Yaaaaaaaas Girls.
Je suis extrêmement désolé mais c'est le genre de parole qui doit nous définir. En 2 minutes elle a résumé ce qu'une femme doit être.
Je veux être ce genre de femme.
Nous devons être ce genre de femme soyons des piliers. Des femmes infaillibles qui n'ont peur de rien ni de personne. Il n'y a qu'un pas entre nous et la réussite à nous de le faire !
The Future is Female Girls !
Jennifer K.
XoXo
J'écoutais :
Comments