Féministe d'aujourd'hui
- Jennifer K.
- 28 mai 2019
- 2 min de lecture
*Femmes se battant pour ses droits et devoirs, pour la liberté que toutes femmes en ce bas monde puissent jouir de la liberté de pouvoir vivre, s’exprimer, respirer, en bref d’être une femme.
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
Être une féministe de nos jours me parait assez complexe je dois vous l’avouer, beaucoup se battent pour la même cause et comme vous pouvez vous en douter il y a également des extrémistes.
Comme je le disais donc, aujourd’hui les féministes sont stigmatisées comme « femme mal baisé » ou encore « femme seule » ou même « femme ayant ses règles toute l’année » parce que c’est bien connu un homme qui revendique et défend ses convictions « c’est un homme qui se bat pour son peuple et son pays » mais une femme qui fait pareil « c’est juste une chieuse » … Mais parlons de ma manière de voir le féminisme si vous le voulez bien.
Le féminisme par Jennifer K. ça le fait hein …
« Soyons fortes, fières, et indépendantes » voilà le message que j’enverrai à toutes les femmes si je le pouvais. Ne nous jugeons pas, ne nous dénigrons pas, ne nous rabaissons pas entres nous, certaines d’entre vous me direz « quelle naïveté » et pourtant ce n’est pas compliqué, l’union fait la force vous ne le saviez pas?.
Nous avons effectivement des cultures, des caractères et des convictions différentes donc il est parfois difficile d’être d’accord sur les mêmes sujets, je vous l’accorde mais qu’est ce qui nous empêche d’essayer ?
Pourquoi ne pas faire une grande assembler et nous réunir ? débattons, écoutons nous, acceptons les propos de chacune car un avis différent du notre n’est pas forcément faux, il est juste différent. Car ce qui m’énerve au plus au point, c’est une femme qui me dit comment me comporter, m’habiller, me tenir, m’exprimer .
Car oui ça m’arrive bien des fois et par des femmes qui se disent féministes, en plus, vous rendez-vous compte que je suis jugée par une femme qui se dit se battre pour les mêmes raisons que moi pour que toute femme soit dépendante de son corps et de ses pensées.
Mais parce que je me maquille, m’épile, utilise des tampons, parce que mon pubis n’a pas un seul poil, parce que j’aime la mode, les talons hauts, les tenues sexys. Parce que une vraie féministe, comprenez-le ne se rase pas, lutte contre la société de consommation, parce qu’une vraie féministe ne se maquille pas, lutte contre toute les industries cosmétique.
STOP !!
On va où la sérieusement …
Mais gardon notre calme et n’oubliez pas les Maîtresses du monde c’est Nous .
Jennifer K.

Comments